Je me connecte

▷ TERRASSE BOIS : comment construire [Votre GUIDE]
Accueil du site > Outils de calcul pour le dimensionnement > Calcul de la portée P des solives > Entraxe - portée

Entraxe - portée

Membre

16 avril 2011 07:40,
par Marwan


Bonjour, j’ai une petite interrogation. En utilisant l’outil de calcul je trouve une portée de 163cm max (en fonction des données inscrites). N’y a t-il aucune limite au dimensionnement des solives ? Peut-on réellement faire une structure avec 160cm de portée dés lors que les dimensions de la structure sont respectées ?

Ici solive de 100x80 avec un entraxe de 80cm en bois rigide. J’ai tout de même l’impression que cela serait "inconfortable".

Par avance merci

Répondre à ce message (Marwan)

  • Membre 16 avril 2011 07:50, par Marwan   
    La portée n’influence pas la rigidité des lames mais celle des solives. Ce qui poserait problème c’est effectivement un entraxe important conduisant à une flexion des lames.
    Il me semble avoir répondu à ma propre question, n’est ce pas ?

    Répondre à ce message (Marwan)



Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Mentions légales | Liens | Qui sommes-nous ? | C-G-V | Contact

Editions du MEGA-Bricoleur SARL
3 rue du Belvédère - 31120 - GOYRANS
SIRET 522 610 757 RCS Toulouse