Je me connecte

▷ TERRASSE BOIS : comment construire [Votre GUIDE]
Accueil du site > Vos questions > Questions sur le Guide et son achat > Entraxe Ipé

Entraxe Ipé

Membre

21 août 2011 19:43,
par Marwan


Bonjour, en utilisant les 2 méthodes pour calculer l’entraxe j’ai deux réponses totalement différente : 50cm et 100cm (lame ipé, lambourdes 80x100 et 120 de portée). J’ai finalement réalisé ma terrasse avec un entraxe de 75 maxi. Lorsque je marche, les lames fléchissent. Ce n’est pas désagréable. Cependant, est-ce préjudiciable à la qualité de ma terrasse ?

Merci

Répondre à ce message (Marwan)

  • 23 août 2011 12:17, par Bruno   Le Guide de Construction

    Bonjour Marwan

    Apparemment, vous avez mal utilisé une des deux méthodes. vous auriez dû me contacter avant de prendre votre décision. Je suis là pour ça, surtout dans les cas de ce genre.

    Si le fléchissement ne vous gène pas. Cela devrait passer.
    Sauf que la planche sera plus sensible au travail (tuilage, etc.).
    De plus, réservez votre terrasse à une utilisation de type familial. Pas de surcharge (3ème mi-temps, stockage de matériaux lourds, etc.).


    Répondre à ce message (Bruno)



Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Mentions légales | Liens | Qui sommes-nous ? | C-G-V | Contact

Editions du MEGA-Bricoleur SARL
3 rue du Belvédère - 31120 - GOYRANS
SIRET 522 610 757 RCS Toulouse