Je me connecte

▷ TERRASSE BOIS : comment construire [Votre GUIDE]
Accueil du site > Choisir les Matériaux pour votre projet > Lame terrasse en Mélèze Breton

Lame terrasse en Mélèze Breton

Membre

20 janvier 16:16,
par Frederic


Bonjour, A la recherche de lames de mélèze pour ma "future" terrasse, j’aurai voulu savoir si il y avait une grande différence(durabilité, rigidité, aspect..) entre du mélèze de Sibérie et du mélèze élevé en Bretagne. Les scieries locales ne proposent que du mélèze local cependant à des prix très intéressant. Merci de votre/vos réponses.

Répondre à ce message (Frederic)

  • Bonsoir Frédéric

    Je ne savais que le Mélèze poussait en Bretagne.

    OUI il y a une différence.
    Le Mélèze de Sibérie pousse dans une région hostile : fortes gelées l’hiver, forte chaleur l’été. Du coup, l’arbre pousse très lentement, les cernes de croissance sont très fines. Cela induit un bois plus dur, un peu plus lourd et un plus résistant aux insectes et champignons.

    Cela dit, Le bois de Mélèze de Bretagne doit être correct aussi et suffire à l’usage qu’on lui destine.

    Et puis il faut toujours privilégier les bois locaux.


    Répondre à ce message (Bruno)



Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Mentions légales | Liens | Qui sommes-nous ? | C-G-V | Contact

Editions du MEGA-Bricoleur SARL
3 rue du Belvédère - 31120 - GOYRANS
SIRET 522 610 757 RCS Toulouse