Je me connecte

▷ TERRASSE BOIS : comment construire [Votre GUIDE]
Accueil du site > Conception et dimensionnement des Structures > Pose sur dalle > preparation pour platelage padouk

preparation pour platelage padouk

Membre

5 janvier 2011 17:03,
par Ludovic


l’entreprise est entrain de faire un ragréage de la dalle beton (autour piscine) pour poser les platelages ! au vue du déroulement du chantier il me semble que ça n’est pas un ragréage mais une chape epaisseur allant de 10mm jusqu’a 120mm . fournitures utilisés sable ciment ! mes questions ?

  • n’aurait il pas fallu apposer un primaire d’accrochage car presence de ciment colle.
  • n’aurait il pas fallu fibrer ou poser un grillage pied de poule ?
  • n’aurait il pas fallu hydrofuger la chape pour faciliter le ruissellement et eviter que la chape soit un éponge
  • d’un cote de la piscine les maçons elargissent la plage et pose leur chape à meme la terre . n’aurait il pas fallu poser un geotextile et surtout que le feraillage qu’ils ont posé soit scellé avec l’ancienne dalle ? j’ai convoqué l’ingenieur et celui ci ma répondu notre preparation suffit amplement pour une pose de platelage en padouk sur lambourdes. cela dit j’ai qd meme des doutes merci de votre aide

Répondre à ce message (Ludovic)

  • * n’aurait il pas fallu apposer un primaire d’accrochage car presence de ciment colle.

    > OUI, un primaire à base de latex.

    * n’aurait il pas fallu fibrer ou poser un grillage pied de poule ?

    > OUI. De la fibre pour éviter une fissuration

    * n’aurait il pas fallu hydrofuger la chape pour faciliter le ruissellement et eviter que la chape soit un éponge

    > Un béton correctement fait est suffisamment étanche. Mais dans le cas contraire, et vu l’utilisation, cela n’est pas important.

    * d’un cote de la piscine les maçons elargissent la plage
    et pose leur chape à meme la terre .
    n’aurait il pas fallu poser un geotextile

    > NON. Mais un film polyane + un lit drainant (sable+gravier)

    et surtout que le feraillage qu’ils ont posé soit scellé avec l’ancienne dalle ?

    > Pas forcément. Comme cela, cela permet la dilation libre des différentes parties.

    j’ai convoqué l’ingenieur et celui ci ma répondu notre preparation suffit amplement pour une pose de platelage en padouk sur lambourdes. cela dit j’ai qd meme des doutes merci de votre aide

    > L’ingénieur a raison. Même si la dalle ajoutée se décolle, casse de partout, cela n’est pas grave parce que les lames sont fixées sur lambourdes et sont mécaniquement indépendantes de la dalle. Par contre, si pose de dalles collées ou carrelage, il y avait un gros risque de problèmes à terme.


    Répondre à ce message (Bruno)



Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Mentions légales | Liens | Qui sommes-nous ? | C-G-V | Contact

Editions du MEGA-Bricoleur SARL
3 rue du Belvédère - 31120 - GOYRANS
SIRET 522 610 757 RCS Toulouse