En réalité, une terrasse en bois ne nécessite que très peu d’entretien. Beaucoup moins que n’importe quel autre revêtement. Grâce aux espaces situés entre les lames, toutes les saletés, poussières, feuilles mortes, traces de pas, traces de sable et terre laissées au passage du jardinier, sont supprimés grâce au vent et à la pluie. Une bonne pluie battante et la terrasse est comme neuve. Alors qu’avec une terrasse "en dur", tout ce petit monde aura tendance à se transformer en boue stagnante. La terrasse en bois, elle, est autonettoyante. Néanmoins il vous arrivera de vouloir faire le ménage de temps en temps. Un simple coup de balai sera largement suffisant. Si vous avez affaire à des salissures un peu plus collantes, un peu d’eau tiède additionnée d’un peu de détergent et un balai brosse feront l’affaire.
Chaque année, il est recommandé – mais pas obligatoire – d’effectuer un petit nettoyage de printemps. On emploiera un moyen un peu plus musclé : le nettoyeur sous pression. Cet équipement permet de nettoyer le bois un peu plus en profondeur. Il parvient à supprimer des salissures incrustées dans les pores superficiels du bois. De plus, il redonnera un certain éclat à votre terrasse. En travaillant sous pression, le nettoyeur permet de consommer moins d’eau. C’e[...]
- Ainsi vous découvrirez :
- Nettoyeur avec des balais rotatif
- Nettoyeur avec des brosses-rouleaux
- Et de nombreuses illustrations haute-définition :
- mais aussi le téléchargement du guide de construction COMPLET au format PDF, les vidéos de formations exclusives, les outils de calculs, les composants SKETCHUP, etc. etc.
Pour devenir Membre, il suffit d’acquérir un de nos packs en fonction du type de projet que vous souhaitez réaliser :