Un existant en piteux état
Stéphane possédait devant son salon une terrasse carrelée. Les carreaux avaient été posés selon la technique traditionnelle de la chape fraîche (sans colle). Quelques années seulement après la pose du carrelage, la chape de 5cm s’est désolidarisée de la dalle sous-jacente, puis les carreaux se sont décollés et/ou fissurés. Il était impossible de recoller des carreaux par dessus les anciens. Stéphane ne se voyait pas non plus tout casser alors que la dalle est toujours porteuse. La solution a donc été de réaliser une terrasse en bois. Et on a conservé la chape et les carreaux. On s’est simplement assuré que les vis de lambourdes sont bien fixées dans la dalle en profondeur et non dans la chape « flottante ».
Choix des matériaux
Le choix du sapin traité classe 4, pour les lambourdes et les lames, est avant tout un choix économique. On trouve souvent dans cette catégorie des produits de mauvaise qualité, à la teinte verdâtre. Mais Stéphane a trouvé un produit de très[...]
- Ainsi vous découvrirez :
- Un existant en piteux état
- Choix des matériaux
- Et de nombreuses illustrations haute-définition :
- mais aussi le téléchargement du guide de construction COMPLET au format PDF, les vidéos de formations exclusives, les outils de calculs, les composants SKETCHUP, etc. etc.
Pour devenir Membre, il suffit d’acquérir un de nos packs en fonction du type de projet que vous souhaitez réaliser :