Nouveau : un outil pour redresser les lames

Bruno Caillard

Il arrive fréquemment que les lames de terrasse utilisées ne soient pas droites et présentent une courbure plus ou moins prononcée. Il est indispensable de les redresser lors de la pose pour obtenir leur alignement et un écartement constant.

Il existe aujourd’hui une outil conçu pour redresser les lames de bois et permettant d’effectuer cette opération efficacement et sans effort. L’outil s’appelle le Hardwood Wrench (www.hardwoodclip.com).


1 - Mise en place
2 - Application
3 - C’est redressé !



La forme de sa came et son mouvement de rotation permettent d’appliquer, sans aucun effort, une poussée importante et progressive sur la lame. Il est auto-bloquant. Une fois la lame redressée par le mouvement de la came, il permet de libérer les mains tout en maintenant fermement la lame droite pour la fixer sur son support. Son manche réversible permet au poseur d’utiliser l’outil qu’il soit placé sur l’ouvrage, en avant de celui-ci ou proche d’un mur. Les deux positions de réglage de l’écartement des mâchoires permettent une utilisation avec la majorité des largeurs de lambourdes, jusqu’à 88mm.

Plus d’infos :

Documentation du fabricant


GRATUIT
Les secrets d’une
terrasse en bois réussie

Bruno vous dévoile ses secrets de professionel,
dans cette série de 4 vidéos GRATUITES, 3 heures de programme inédit.

Accès aux vidéos

JPEG - 11.9 ko