L’éclairage de votre terrasse est un élément important à ne pas négliger, notamment si vous utilisez votre terrasse pendant la nuit. Trois types d’éclairage sont à prévoir :
- L’éclairage ambiant, qui permet de voir et d’être vu, d’utiliser votre terrasse pour un dîner ou un une barbecue-party nocturne,
- L’éclairage ponctuel qui met en valeur des objets, des végétaux, des éléments décoratifs,
- Le balisage, qui permet simplement de voir le contour d’une terrasse, les accès, les cheminements et points dangereux
L’éclairage ambiant
L’éclairage ambiant est réalisé avec des appliques, des spots ou des lampes sur pieds. On peut installer une source lumineuse en hauteur qui procurera un éclairage large et puissant. Mais ce type d’éclairage peut procurer une lumière un peu crue et écrasante. Pour cette raison, on préfère employer des éclairages indirects qui procureront une lumière diffuse et reposante, par réflexion. Un éclairage indirect peut être réalisé en éclairant une jolie façade de couleur claire, par exemple, ou en éclairant le dessous d’un grand parasol ou de stores avec un spot puissant.
L’éclairage ponctuel
Il est réalisé principalement avec des spots. On peut mettre en valeur des végétaux, un grand arbre (effet spectaculaire garanti), des bacs à fleur, des sculptures, un élément décoratif.
Elles se sont récemment développées de façon massive sur le marché, les guirlandes d’extérieur permettent des réalisations surprenantes et poétiques. On peut les utiliser de façon ponctuelle, dans les branches d’un arbre par exemple, ou de façon linéaire pour souligner le contour de la terrasse.
Le balisage
Il est l’élément le plus important car il concerne la sécurité. Le balisage permet de bien distinguer les contours d’une terrass[...]
- Ainsi vous découvrirez :
- L’éclairage ambiant
- L’éclairage ponctuel
- Le balisage
- Norme et sécurité
- Et de nombreuses illustrations haute-définition :
- mais aussi le téléchargement du guide de construction COMPLET au format PDF, les vidéos de formations exclusives, les outils de calculs, les composants SKETCHUP, etc. etc.
Pour devenir Membre, il suffit d’acquérir un de nos packs en fonction du type de projet que vous souhaitez réaliser :