Bande de film bitumeux
Les lames de terrasse sont fixées sur les solives ou lambourdes. Sous la surface de contact, l’humidité est malheureusement souvent piégée ; il y a un risque de pourrissement prématuré. On peut limiter ce risque en déroulant un film bitumeux, de largeur légèrement supérieur à la largeur de la solive, de façon à ce que l’eau s’évacue sans ruisseler le long de la solive. Le film est cloué ou agrafé sommairement pour le tenir en place avant la pose des lames. L’inconvénient de cette méthode est que si l’eau s’infiltre tout de même, elle met alors plus de temps pour s’évacuer. Cette disposition n’est pas indispensable pour les bois de structure de classe de risque 4. Mais pour les bois de classe de risque 3, tel le Douglas, cette précaution est fortement recommandée.
Il existe des films tous prêts pour cet usage, en bande de largeur fixe mais ils sont difficiles à trouver et sont assez onéreux. Mais vous pouvez fabriquer vous-même vos bandes à partir de rouleaux de film d’étanchéité de toiture, que l’on trouve facilement au rayon Matériau. Il suffit de découper à la scie le rouleau en plusieurs rouleaux plus petits, comme un saucisson, de taille correspondant à la largeur de vos s[...]
- Ainsi vous découvrirez :
- Bande de film bitumeux
- Les profilés métalliques
- CARBONYL
- Et de nombreuses illustrations haute-définition :
- mais aussi le téléchargement du guide de construction COMPLET au format PDF, les vidéos de formations exclusives, les outils de calculs, les composants SKETCHUP, etc. etc.
Pour devenir Membre, il suffit d’acquérir un de nos packs en fonction du type de projet que vous souhaitez réaliser :