Les terrasses en bois sont souvent construites au-dessus d’équipements techniques : Citerne d’eau, citerne de fuel, regard de visite d’égout, pompe et filtre de piscine, etc. Pour les équipements auxquels on n’accède jamais ou très exceptionnellement, on peut monter sa terrasse et fixer ses lames par-dessus sans avoir à s’en soucier. Et si on d oit vraiment accéder à cet équipement, il suffira de démonter quelques lames. Mais pour les autres équipements, il vaut mieux prévoir des accès sous forme de trappe.
La réalisation d’une trappe de visite pour une terrasse en bois n’est pas réellement difficile à réaliser. On utilise les mêmes matériaux que la terrasse, lambourdes, solives et lames.
Deux types de trappe :
- La trappe simple pour une surface d’ouverture inférieure à 1 m²,
- La trappe avec cadre.
Doit-on fixer la trappe ?
Le fait de devoir démonter une trappe fixée avec des vis représente une contrainte, surtout si la trappe est régulièrement visitée. Mais sans fixations, il est possible que la terrasse ne s’aligne pas tout à fait correctement. Soit parce que la trappe n’a pas été réalisée tout à fait plane, soit parce qu’elle s’est déformée ensuite. Il peut aussi être judicieux de fixer la trappe pour interdire l’accès à un équipement potentiellement dangereux (citerne, puits, câble électrique, etc[...]
- Ainsi vous découvrirez :
- Doit-on fixer la trappe ?
- Dans quels cas poser des charnières ?
- Et de nombreuses illustrations haute-définition :
- mais aussi le téléchargement du guide de construction COMPLET au format PDF, les vidéos de formations exclusives, les outils de calculs, les composants SKETCHUP, etc. etc.
Pour devenir Membre, il suffit d’acquérir un de nos packs en fonction du type de projet que vous souhaitez réaliser :