Phénomène de mode ou engouement durable ?

Bruno Caillard

Voici un extrait gratuit du guide de construction :

(Source : Architecture du Bois, www.architecturedubois.fr)


Elles sont partout. Elles nous ont tous séduit. A la télévision, dans les magazines de mode, dans les publicités, dans les beaux livres de décoration, dans les dernières réalisations prestigieuses des architectes de renom et dans les films, la terrasse en bois remporte un immense succès, toujours croissant. On ne peut pas le nier, il y a là un effet de mode incontestable. La terrasse en bois fait chic et tendance ; le must-have du bobo. Ce côté "branché", signe extérieur de richesse à l’extérieur, pourra en rebuter certains. Pour d’autres, cela sera la principale motivation. Inutile de le nier, une terrasse en bois c’est beau, ça en jette !

Et pourtant, au delà de cet aspect m-as-tu-vu, le succès de la terrasse en bois est aussi et surtout le signe du retour du naturel à la maison. Le besoin de sortir du nid tout en restant sur la branche. La terrasse par définition a toujours été le trait d’union entre l’intérieur et l’extérieur. Mais un platelage de bois, par son aspect à la fois naturel et travaillé, amplifie la sensation dedans-dehors.

Aujourd’hui, on est prêt à investir de grosses[...]

...Il y a une suite !

Pour lire la suite de l'article, devenez Membre

  • Ainsi vous découvrirez :
  • Et de nombreuses illustrations haute-définition :


  • mais aussi le téléchargement du guide de construction COMPLET au format PDF, les vidéos de formations exclusives, les outils de calculs, les composants SKETCHUP, etc. etc.

Je deviens MEMBRE

Grand Guide 2017

Je construis ma terrasse dans les règles de l’art, en toute sérénité.

Le Guide à télécharger (ou en version papier), 330 pages A4 couleur

Espace Membre réservé

Outils de calcul de structure

Vidéos tutos HD exclusives

Bibliothèque de composants SKETCHUP spécial Terrasse Bois, etc.

Forums privés, l'auteur vous répond en direct


Plus d'infos


Voir et comparer toutes nos offres