Anatomie

Bruno Caillard

Voici un extrait gratuit du guide de construction :

Si la hauteur de seuil H est comprise entre 7 et 11 cm et que la dalle (dallage, carrelage ou béton brut) présente de faibles irrégularités, c’est la solution la plus simple. La structure existante est mise à profit pour la pose de la terrasse en bois. Bien sûr, on peut également réaliser une dalle en béton spécialement pour cela mais d’autres solutions moins lourdes sont possibles.

Vue d’ensemble
Détails
  • 5 : Fixation des lambourdes sur le socle à l’aide de vis d’ancrage béton type MULTI-MONTI TimberConnect. Une fixation tous les mètres (X) au minimum.
  • 6 : Cale en plastique dans l’axe des vis de fixation des lambourdes. Surélévation de la lambourde > 10 mm. Les cales permettent à la fois de rattraper les irrégularités de planéité et de ménager un vide d’air sous la lambourde. Ainsi, l’écoulement des eaux est assuré quelque soit l’alignement des
    lambourdes par rapport au sens de l’écoulement. Toutefois, si les lambourdes sont perpendiculaires au sens de l’écoulement, il est préférable d’opter pour un calage > 20 mm.
  • 7 : Pour améliorer la répartition de la charge sur le support, une cale peut être insérée au milieu de deux appuis par vissage. Cette cale additionnelle est maintenue par agrafage par le dessous.


Vis HECO MULTI-MONTI-TC TimberConnect D7,5 x L100

Ces vis d'ancrage révolutionnaires facilitent considérablement la mise en oeuvre. Elles ne nécessitent aucune cheville, aucun produit chimique. On perce un avant-trou au travers de la lambourde, on visse, c'est terminé. Les vis MULTI-MONTI ne mettent pas le support en pression ; le risque d'éclatement est quasi-nul. La longueur 100 mm en diamètre 7,5 mm convient pour la fixation des lambourdes sur dallettes.


plus d’infos

Cales Fourchette SOLO, 30x40mm

Attention, toutes les cales en plastique proposées dans le commerce ne conviennent pas toutes à cet usage. Nous vous recommandons ce modèle de cales fourchettes, à la fois économique et efficace.


plus d’infos

[...]

...Il y a une suite !

Pour lire la suite de l'article, devenez Membre

  • Ainsi vous découvrirez :
  • Et de nombreuses illustrations haute-définition :
  • Détails
  • Vue d’ensemble


  • mais aussi le téléchargement du guide de construction COMPLET au format PDF, les vidéos de formations exclusives, les outils de calculs, les composants SKETCHUP, etc. etc.

Je deviens MEMBRE

Grand Guide 2019

Je construis ma terrasse dans les règles de l’art, en toute sérénité.

Téléchargement

Le Guide à télécharger (ou en version papier), 330 pages A4 couleur

Espace Membre réservé

Vidéos, outils, forums privés

Outils de calcul

Pour déterminer les dimensions des pièces de votre structure


Vidéos tutos

Vidéos exclusives en HD, réservées aux membres

Composants SKETCHUP

Bibliothèque de composants SKETCHUP spécial Terrasse Bois, etc.

Assistance

Forums privés, l'auteur vous répond en direct


Plus d'infos


Voir et comparer toutes nos offres