Voici un extrait gratuit du guide de construction :
Si la hauteur de seuil H est comprise entre 7 et 11 cm et que la dalle (dallage, carrelage ou béton brut) présente de faibles irrégularités, c’est la solution la plus simple. La structure existante est mise à profit pour la pose de la terrasse en bois. Bien sûr, on peut également réaliser une dalle en béton spécialement pour cela mais d’autres solutions moins lourdes sont possibles.
Vue d’ensemble
- 1 : Platelage
- 2 : Dalle en béton armé. Épaisseur min. 15 cm. Peut être revêtue de dallage ou de carrelage. Pente min.1% avec point haut du côté habitation.
- 3 : Bandeau de finition (voir Part. 4 : Mise en oeuvre et équipements)
- 4 : Lambourdes. Calcul de la largeur, de la hauteur : voir Les lambourdes. Et de l’entraxe E : voir Entraxe maximum (Emax) entre supports (lambourdes ou solives)
Vue 3d
Détails
- 5 : Fixation des lambourdes sur le socle à l’aide de vis d’ancrage béton type MULTI-MONTI TimberConnect. Une fixation tous les mètres (X) au minimum.
- 6 : Cale en plastique dans l’axe des vis de fixation des lambourdes. Surélévation de la lambourde > 10 mm. Les cales permettent à la fois de rattraper les irrégularités de planéité et de ménager un vide d’air sous la lambourde. Ainsi, l’écoulement des eaux est assuré quelque soit l’alignement des
lambourdes par rapport au sens de l’écoulement. Toutefois, si les lambourdes sont perpendiculaires au sens de l’écoulement, il est préférable d’opter pour un calage > 20 mm. - 7 : Pour améliorer la répartition de la charge sur le support, une cale peut être insérée au milieu de deux appuis par vissage. Cette cale additionnelle est maintenue par agrafage par le dessous.