Les différents types de structure

Bruno Caillard

Voici un extrait gratuit du guide de construction :

Le choix d’un type de structure est presque toujours induit par la nature du sol qui supportera la terrasse et par la hauteur de seuil H :

  • La pose sur dalle : Si la hauteur de seuil H est comprise entre 7 et 11 cm et que la dalle présente de faibles irrégularités, c’est la solution la plus simple. Il existe déjà une terrasse ou une structure maçonnée (dallage, carrelage ou béton brut). La structure existante est mise à profit pour la pose de la terrasse en bois. Bien sûr, on peut également réaliser une dalle en béton spécialement pour cela mais d’autres solutions moins lourdes sont possibles.
  • La pose sur dalle en faible hauteur : Si H est comprise entre 4 et 7 cm. La présence d’un pas de porte à faible hauteur du niveau de la dalle impose une conception particulière.
  • La pose sur plots plastique réglables : lorsque le sol est stable (dalle béton, terre stabilisée, gazon) et que la hauteur H est comprise entre 11 et 30 cm, il est possi[...]
    ...Il y a une suite !

Pour lire la suite de l'article, devenez Membre

  • Ainsi vous découvrirez :
  • Et de nombreuses illustrations haute-définition :
  • Seuil d’une porte


  • mais aussi le téléchargement du guide de construction COMPLET au format PDF, les vidéos de formations exclusives, les outils de calculs, les composants SKETCHUP, etc. etc.

Je deviens MEMBRE

Grand Guide 2017

Je construis ma terrasse dans les règles de l’art, en toute sérénité.

Le Guide à télécharger (ou en version papier), 330 pages A4 couleur

Espace Membre réservé

Outils de calcul de structure

Vidéos tutos HD exclusives

Bibliothèque de composants SKETCHUP spécial Terrasse Bois, etc.

Forums privés, l'auteur vous répond en direct


Plus d'infos


Voir et comparer toutes nos offres