Voici un extrait gratuit du guide de construction :
Le choix d’un type de structure est presque toujours induit par la nature du sol qui supportera la terrasse et par la hauteur de seuil H :
- La pose sur dalle : Si la hauteur de seuil H est comprise entre 7 et 11 cm et que la dalle présente de faibles irrégularités, c’est la solution la plus simple. Il existe déjà une terrasse ou une structure maçonnée (dallage, carrelage ou béton brut). La structure existante est mise à profit pour la pose de la terrasse en bois. Bien sûr, on peut également réaliser une dalle en béton spécialement pour cela mais d’autres solutions moins lourdes sont possibles.
- La pose sur dalle en faible hauteur : Si H est comprise entre 4 et 7 cm. La
présence d’un pas de porte à faible hauteur du niveau de la dalle impose une conception particulière.
- La pose sur plots plastique réglables : lorsque le sol est stable (dalle béton, terre stabilisée, gazon) et que la hauteur H est comprise entre 11 et 30 cm, il est possible de poser la terrasse sur une structure légère prenant appui sur des plots uniformément répartis. C’est aussi la technique que l’on emploiera sur une étanchéité de toiture-terrasse.
- La pose sur plots maçonnés (en béton) : dans le c[...]
...Il y a une suite !
Pour lire la suite de l'article, devenez Membre
- Ainsi vous découvrirez :
- Et de nombreuses illustrations haute-définition :
- mais aussi le téléchargement du guide de construction COMPLET au format PDF, les vidéos de formations exclusives, les outils de calculs, les composants SKETCHUP, etc. etc.
Pour devenir Membre, il suffit d’acquérir un de nos packs en fonction du type de projet que vous souhaitez réaliser :