Ce qu’il faut éviter avec votre terrasse en composite

Voici un extrait gratuit du guide de construction :

Le stockage des lames

Modes de stockage lames composite.

Bien empaqueter et empilés. Les lames non empaquetés ne doivent pas se retrouver face contre face et empiler.

Après la livraison ou l’achat et en attendant la pose de vos lames de terrasse, entreposer les dans un endroit sec et à l’abris du soleil. Une exposition au soleil amenuiserai la teinte et la couleur des lames, une exposition à l’humidité peut amener le développement de moisissure. Pour les lames en fibre de bambou prenez particulièrement soin de ne pas les exposer à l’humidité, ils sont les plus sensibles à l’humidité mais aussi à la chaleur.
N’ouvrez pas tout de suite vos lames, attendez le moment de la pose. Si des lames sont déjà sorti du paquet ; ne les empilés pas les une sur les autres, ne mettez pas les faces en contacts durant l’entreposage car vous risquerez de rayez vos lames bien avant l’usage.

Attention aux objets lourds, au chocs violents et aux déplacement des mobiliers

Les lames de terrasses, qu’elles soient pleines ou alvéolaires sont fragiles et ne sont pas aussi résistantes que les lames en bois. Alors faite attention à ne pas y poser des objets lourds et des mobiliers lourds, pour éviter de fissurer voire de casser les lames de terrasse.
Attention aussi au chocs violents et aux chutes d’objet (lourds et/ou pointus), surtout si vous utilisez les lames alvéolaires, vous risquez de percez, de fissurez voir de caser à coup sur les lames de terrasses à coup d’inattention.
Transats, tables, etc. On a généralement pas mal de mobilier sur les terrasses. Pour les déplacer éviter de les faire glisser sur les lames sous peines de rayés vos lames de terrasses. Elles sont sensibles surtout sur les largeurs des lames. Pour déplacer vos meubles soulever toujours avant de déplacer.


Les barbecues, le feu et les invités

Terrasse en bois composite pouvant recevoir des invités

Une terrasse est faite pour accueillir les invités et les barbecues, ces genres d’événements sont sources de nuisance pour votre terrasse.
Certes, les lames composi[...]

...Il y a une suite !

Pour lire la suite de l'article, devenez Membre

  • Ainsi vous découvrirez :
  • Le stockage des lames
  • Attention aux objets lourds, au chocs violents et aux déplacement des mobiliers
  • Les barbecues, le feu et les invités
  • Les lames composites ne sont pas comme le bois, pas de rabotage
  • Et de nombreuses illustrations haute-définition :
  • Ponçage des lames
  • Modes de stockage lames composite.
  • Terrasse en bois composite pouvant recevoir des invités


  • mais aussi le téléchargement du guide de construction COMPLET au format PDF, les vidéos de formations exclusives, les outils de calculs, les composants SKETCHUP, etc. etc.

Je deviens MEMBRE