Entretien facile
Certains fabricants disent que c’est un matériau ne nécessitant aucun entretien. Cette affirmation est véridique d’un côté dans la mesure où le bois composite n’exige que vraiment peu d’entretien. Quelque fois, une bonne pluie battante suffit pour la rendre comme neuve. Mais d’un autre côté, tout matériau nécessite des entretiens, que ce soit des entretiens de petite ou de grande envergure.
On n’a nullement besoin d’huiler ou de traiter le bois composite par l’intermédiaire de saturateurs, de vernis ou d’autres produits chimiques. Un peu d’eau, un peu de savon et un nettoyeur haute pression suffisent largement pour un nettoyage périodique.
Par ailleurs, les parasites, les mousses et les champignons ne se développent pas sur le bois composite. Les insectes ne s’en approchent pas.
Le cas échéant, afin de rendre à la lame abîmée son éclat d’origine, il suffira d’un léger ponçage.
Esthétique naturelle et industrielle
Fabriqué à base de particules de bois liées par une résine, le bois composite a presque l’apparence du bois naturel. En effet, à vue d’œil, il est extrêmement difficile de les différencier. On arrive à les distinguer que très légèrement par l’intermédiaire du toucher.
Fabriqué industriellement, le bois composite bénéficie de la quasi-uniformité des lots de production. Chaque planche produite aura quasiment la même dimension avec une variation avoisinant le demi-millimètre. On a donc des planches quasiment uniformes dont les différences de dimension ne sont pas visibles à vue d’œil.
Le style dedans-dehors
Durabilité
Sans nécessité de traitement, les bois composites, à partir de la deuxième génération, ont une longue durée de vie du fait qu’ils s’altèrent que très peu voire même ne s’altèrent pas dans le temps. Le bois composite est considéré comme étant imputrescible. C’est la raison pour laquelle sa longévité dure au moins plus longtemps que celle du bois naturel.
Tenue au feu
Les matériaux composites ont une meilleure tenue au feu que les bois exotiques.
En effet, la résistance au feu du composite est meilleure même si sa réaction au feu est moindre et qu’il s’enflamme au contact du feu. Dans cette situation, seule la face exposée au feu brûle. Néanmoins, le composite garde toutes ses propriétés mécaniques tout en restant un isolant thermique.
Pose facile et rapide
Tout un chacun, avec un peu de conviction, pourra poser ses propres lames de terrasse en bois composite. Avec un outillage basique et en utilisant le système des fixations invisibles ou les fixations apparentes selon vos choix, il suffira de suivre à la lettre les instructions données pour la pose et le tour sera joué.
Un large éventail de prix
Les contraintes d’entretien en moins, la valeur d’un bois composite de bonne qualité est presque la même que celle du bois exotique. Le prix se situe entre 30 et 90 € le mètre carré, voire plus en fonction de la qualité du produit.
Une large gamme de couleurs
Même si l’aspect bois est l’aspect tant recherché pour une terrasse, les lames en bois composite sont personnalisables en termes de couleur. On peut les p[...]
- Ainsi vous découvrirez :
- Entretien facile
- Esthétique naturelle et industrielle
- Le style dedans-dehors
- Durabilité
- Tenue au feu
- Pose facile et rapide
- Un large éventail de prix
- Une large gamme de couleurs
- Écologique
- Résistance à quasiment tous les types de climat
- Le bois composite : des lames en plastique
- Sécuritaire.
- Et de nombreuses illustrations haute-définition :
- mais aussi le téléchargement du guide de construction COMPLET au format PDF, les vidéos de formations exclusives, les outils de calculs, les composants SKETCHUP, etc. etc.
Pour devenir Membre, il suffit d’acquérir un de nos packs en fonction du type de projet que vous souhaitez réaliser :