Tâches, rayures, traces, marques

Bruno Caillard

Voici un extrait gratuit du guide de construction :

Des tâches persistantes

Certaines impuretés ne s’enlèvent pas facilement. Si cela arrive, vous pouvez agir mécaniquement. Poncez légèrement avec du papier verre grain fin. Ou bien, gratter avec douceur en utilisant une paille de fer ou utiliser une lame métallique en dernier recours. Mais dans tous les cas, agissez avec douceur pour ne pas créer de rayures. Ne pas oublier de laver à grande eau après et assurez-vous que cela reste bien propre.

Refaire les mêmes procédés de nettoyage jusqu’à satisfaction.

Peut-on faire disparaître les rayures ?

Il se peut que des taches persistent ou que des rayures apparaissent. Il existe plusieurs méthodes pour les faire disparaître. La plus facile est l’emploi d’une brosse en laiton. Le risque de cette méthode est le fait d’éclaircir la partie après brossage. Pour éviter cela, mouillez au préalable la partie et ses alentours. Ne mettez pas trop de pression lors du brossage. Agir délicatement et toujours suivant le sens longitudinal de la lame.

Après action, ne vous en faites pas si la partie s’éclaircit un peu, les rayons du soleil termineront le travail dans le temps pour la rendre uniforme.

Marque noire, feuillage en décomposition, tâche de moisissures

Il se peut que vous n’ayez pas pu balayer régulièrement ou passer l’aspirateur convenablement sur votre terrasse. Des marques apparaissent. Il est important d’enlever les marques avant qu’elles ne persistent. Pour ce faire, vous pouvez utiliser des produits contenant de l’eau de javel. Néanmoins, faites-le avec précaution pour ne pas endommager votre terrasse.

Trace de rouille et trace de terre

L’usage de décapant est recommandé dans ce cas, vérifiez que ce produit contient bien de l’acide phosphorique. Dans le cas où les tâches ne s’enlèvent pas, vous pouvez opter pour l’emploi de détachants de rouille. Faire attention à ne pas trop en abuser étant donné que ce sont des produits corrosifs.

Si vous le juger nécessaire, utiliser une paille de fer. De même, vous pouvez poncer avec du papier verre à grain fin. Pour ce faire, utiliser une cale en bois, placer le papier de verre sur la cale et avec un mouvement de vas et viens suiv[...]

...Il y a une suite !

Pour lire la suite de l'article, devenez Membre

  • Ainsi vous découvrirez :
  • Des tâches persistantes
  • Peut-on faire disparaître les rayures ?
  • Marque noire, feuillage en décomposition, tâche de moisissures
  • Trace de rouille et trace de terre
  • Tâches d’origine organique et sang
  • Tâche de vin rouge
  • Éraflures et marque de brûlures
  • Neige et givre
  • Et de nombreuses illustrations haute-définition :


  • mais aussi le téléchargement du guide de construction COMPLET au format PDF, les vidéos de formations exclusives, les outils de calculs, les composants SKETCHUP, etc. etc.

Je deviens MEMBRE

Dans la même rubrique