Fiche Réalisation

Date : 19 septembre 2010


Le Constructeur :

Prénom ou Pseudo : Bernard007

Age : 61

Lieu :


La Terrasse en Bois :

Type de structure : Sur plots PVC

Essence de bois : Résineu non traité (classe 3)

Explications des choix techniques :
Pose sur dalle et sur plots. Bois de provenance locale:Douglas. Lames dites "de terrasse", sans rainures, largeur 17cm, ép. 22mm.Bords arrondis. Lambourdes Douglas, différentes sections.

Surface en m² : 70

Coût total : 1700

Autres informations :
J’avais un peu présumé de la difficulté et de l’ampleur de la tâche... la 1ère livraison, les bois n’étaient pas de longueur égale, et les bouts pas d’équerre (commandé en 3ml). Beaucoup de temps perdu et difficile à travailler avec une scie circulaire ordinaire.


Son avis sur le Guide :

Note : 19

Opinion en quelques mots :
Je ne peux pas mettre 20, ou alors fallait venir me faire la terrasse...! Guide in-dis-pen-sable ! Indispensable !!! Sans ce guide j’aurai fait plein d’erreurs : espacement des lambourdes, longueur et diamètre des vis, étanchéïté, espacement entre lames, pré-perçage suivant le bois, finitions, sens des lames, etc, etc...

Les points forts du guide :
Choix du bois (avantages et inconvénients) Mise en œuvre, abaques, calculs, etc... Visserie, sections des bois, astuces (sinon, les plots béton... quelle corvée) Exemples, dessins, photos... Tout est bon

Les points à améliorer :
Peut-être un espace de calcul pour préparer sa commande. Suivant la surface et les lames envisagées. Idem pour les lambourdes et la visserie. Ça serait parfait, et permettrait une estimation du coût.


Retourner à la liste des Réalisations