Fiche Réalisation

Date : 23 août 2013


Le Constructeur :

Prénom ou Pseudo : Sylvain

Age : 36

Lieu :


La Terrasse en Bois :

Type de structure : Sur plots PVC

Essence de bois : Résineu non traité (classe 3)

Explications des choix techniques :
La terrasse étant posée sur directement sur un sol brut bien tassé, j’ai choisi une pose sur plots PVC. J’ai utilisé des lambourdes 80x60 avec des lames de 145x27. Les lames sont en mélèze pour sont coût raisonnable et l’absence de traitement chimique anti-pourrissement directement en contact les usagés. Afin d’homogénéiser la dureté de la structure je l’ai fait en pin standard traité Classe IV.

Surface en m² : 35

Coût total : 2200

Autres informations :
10 jours représente le temps de montage de la terrasse seule. Le plus long a été la préparation du terrain (décaissage, mise à niveau, etc...). Pour embellir le tout, j’ai intégré un éclairage de 4 spots à LED, deux jardinières sur les côtés, une palissade réalisée avec les mêmes lames et une tonnelle adossée à la maison. J’ai choisi de protéger le platelage avec l’huile AURO car le mélèze brut et, je trouve, assez salissant.


Son avis sur le Guide :

Note : 18

Opinion en quelques mots :
Le guide est claire et précis, accessible du novice à l’amateur expérimenté. Les vidéos disponibles sur le site sont très instructives et permette de se rassurer sur la faisabilité du projet.

Les points forts du guide :
La quasi-exhaustivité des informations et leur disponibilité (malgré un volume important, on retrouve facilement l’information dont on a besoin).

Les points à améliorer :
Pouvoir disposer des formules de calcul utilisées pour le dimensionnement de la structure (pour les amateurs d’ingénierie !)


Retourner à la liste des Réalisations