Terrasse sur pilotis

La terrasse sur pilotis est l’application la plus spectaculaire des terrasses en bois. C’est aussi la plus technique et la plus difficile à mettre en œuvre.

Une terrasse sur pilotis transfigure une habitation. Véritable belvédère, elle apporte à ses habitants un nouvel espace, un confort d’utilisation des abords immédiats de la maison.

AVERTISSEMENT

La technique est très similaire à la pose sur poutres porteuses. Les deux grandes différences étant que l’on ajoute des poteaux bois à la place des plots béton, et une poutre porteuse est remplacée par un ensemble de deux poutres prenant le poteau en sandwich. Aussi, la lecture complète de "cette rubrique est un préalable indispensable.

  • Sur la conception : Ce type de terrasse ne tolère aucune erreur dans la conception de la structure. Ce guide est conçu pour vous donner des indications générales. Mais il ne peut se substituer à un bureau d’étude.
  • Sur la mise en œuvre : De part les dimensions des pièces de structure et la situation en hauteur, la mise en œuvre doit être faite avec une prudence particulière et un outillage adapté. En cas de doute sur l’un des deux points, faîtes appel à un professionnel.

Sommaire du guide

Grand Guide 2017

Je construis ma terrasse dans les règles de l’art, en toute sérénité.

Le Guide à télécharger (ou en version papier), 330 pages A4 couleur

Espace Membre réservé

Outils de calcul de structure

Vidéos tutos HD exclusives

Bibliothèque de composants SKETCHUP spécial Terrasse Bois, etc.

Forums privés, l'auteur vous répond en direct


Plus d'infos


Voir et comparer toutes nos offres